Oratorio engagé
SI NOUS VOULONS VIVRE
De Sony Labou TansiMise en scène Patrick Janvier. Avec Etienne Minoungou, Pietro Vaiana (saxophone) et Simon Winsé (arc àbouche, Kora, ngoni, flûte, voix)
DU 07/01/17 AU 04/02/17
Accueil - Petite Salle
Représentations du mardi au samedi à 20h30
sauf le 07/01/2017 à 19h00
Durée : 1h20
Sony Labou Tansi, visionnaire engagé, sillonne les couloirs de l’espérance et, avec sa plume, travaille sans relâche à l’exercice de la lucidité. Le poète nous exhorte : « Il faut avoir le culot d’exister. Mes Amis, nous sommes encore au Monde : c’est un miracle. Faisons durer ce miracle-là ! »
Après « m’appelle Mohamed Ali », Etienne Minoungou revient au Public avec l’engagement qu’on lui connait : il fait sienne la parole incandescente de Sony Labou Tansi pour nous donner à vivre un spectacle total, musical, contre la défaite de l’esprit, en faveur de la vie et de l’espoir. Un chant qui soulève nos envies de fraternités !
Textes de Sony Labou Tansi, extraits d’« Encre, sueur, salive et sang » (édition établie et présentée par Greta Rodriguez-Antoniotti). Éditions du seuil, Paris, 2015.
Le samedi 4 février, l'invité du Public : Etienne Minoungou. Plus d'info ici.
UNE COPRODUCTION DU THÉÂTRE LE PUBLIC, DE LA CHARGE DU RHINOCÉROS ET DE LA CIE FALINGA-RÉCRÉATRALES. Photo affiche © Bruno Mullenaerts. Photos spectacle © Gregory Navarra.
Assistanat à la mise en scène Etienne Minoungou
Collaboration artistique Julie Peghini
Scénographie Patrick Janvier
Création lumière Rémy Brans
Création musicale Simon Winsé et Pietro Vaiana
Régie Louis-Philippe Duquesne
Stagiaire régie Gaël Genette
Retrouvez les Malins Plaisirs d'Etienne Minoungou ici.
Il n'y a pas encore de commentaires pour cette pièce.
Laisser un commentaire